Grille des networks du 18 au 23/09 : c'est la rentrée !

17 Septembre 2016 , Rédigé par Boby Publié dans #Programmes

Grille des networks du 18 au 23/09 : c'est la rentrée !

Ca y est ! La traditionnelle pause estivale de quatre mois des networks américains entre la mi-mai et la mi-septembre est enfin terminée. Les choses sérieuses entre ABC, CBS, NBC, FOX et CW vont enfin pouvoir reprendre et les grilles que vous attendiez toutes et tous depuis les upfronts en mai dernier sont enfin là, devant nos yeux, prêtes à montrer leur potentiel.

Après des mois de teasing et de bandes annonces, c'est enfin l'heure pour les nouvelles séries de se jeter dans le grand bain et d'affronter les deux monstres redoutables que sont Nielsen, la société qui mesure l'audience Etats-Unis, et les critiques de la part du public et des professionnels.

Huit nouveaux dramas sont lancés au cours de la premiere week (les promos par ici), cette première semaine officielle qui marque le début de la nouvelle saison. Attendez-vous avec impatience la nouvelle série "Bull" avec l'ex-star de "NCIS" Michael Weatherly ou attendez-vous plutôt de voir comment Jack Bauer Kiefer Sutherland se comporte en président des Etats-Unis dans "Designated Survivor" ?

"This Is Us", qui a battu de manière assez inexpliquée des records de vues pour sa bande annonce, va-t-il battre aussi des records d'audiences pour NBC ? "Pitch" saura-t-elle conquérir un public avec son thème difficile du sport, très peu vendeur en matière de série à la télévision ? Et ABC parviendra-t-elle à imposer "Notorious" au sein de sa soirée prestigieuse pour jeunes gens en chaleur ? Enfin, nous avons hâte de découvrir les nouvelles créations originales que sont "L'Arme Fatale", "MacGyver" et "The Exorcist", nouveaux témoins du formidable élan créatif dont font preuve les chaînes américaines ces derniers temps.

Si tout ceci ne vous dit rien, vous avez peut être hâte de retrouver les nouvelles saisons de "The Big Bang Theory", "NCIS" ou encore "Empire", les séries les plus regardées sur les networks américains. FOX tentera de nous vendre du rêve avec une saison 2 de "Scream Queens" (oui, la série existe toujours !) et NBC prend de l'ambition le jeudi avec le nouveau duo "Chicago Med" / "The Blacklist".

Allez, c'est parti pour une nouvelle saison !

Grille des networks du 18 au 23/09 : c'est la rentrée !

Suivez UpfrontsUSA.com sur Twitter en vous abonnant par ici.

Partager cet article

Commenter cet article