Le lancement de "Star Trek : Discovery" repoussé à mai 2017 et le spin-off de "The Good Wife" avancé à février 2017 sur CBS All Access

15 Septembre 2016 , Rédigé par Boby Publié dans #CBS

Le lancement de "Star Trek : Discovery" repoussé à mai 2017 et le spin-off de "The Good Wife" avancé à février 2017 sur CBS All Access

Au cours de la saison 2016 / 2017, CBS va accélérer le développement de sa plateforme de streaming CBS All Access grâce à la présence de programmes originaux issus de franchises déjà connues. L'objectif est de se positionner comme une alternative à Netflix, Amazon ou Hulu aux Etats-Unis. Les trois premiers programmes annoncés sont : "Big Brother", "Star Trek : Discovery" et un spin-off de "The Good Wife".

Cet automne, CBS All Access proposera à ses abonnés la saison 19 inédite de "Big Brother". La télé-réalité d'enfermement sera exclusivement diffusée sur la plateforme en ligne, une grande première aux Etats-Unis pour une franchise aussi importante. Cette nouvelle édition s'étalera sur une période de 10 semaines et sera lancée le mercredi 28 septembre.

En février 2017, CBS All Access proposera sa première série originale avec le spin-off de "The Good Wife" porté par Christine Baranski et Cush Jumbo. La série dérivée sera composée de 10 épisodes et se déroulera un an après les événements du final de la série originale. Le pilote est écrit par les créateurs originaux Robert et Michelle King. Ces derniers resteront les producteurs exécutifs et showrunners de la série pour l'intégralité de sa première saison. Le premier épisode sera diffusé sur l'antenne de CBS avant une diffusion exclusive sur CBS All Access.

En mai 2017, CBS All Access lancera sa deuxième série originale avec "Star Trek : Discovery" par Bryan Fuller et Alex Kurtzman. 13 épisodes composeront la première saison de cette série issue d'une franchise qu'on ne présente plus. Le premier épisode, d'une durée de deux heures (publicités incluses), sera également proposé sur CBS avant une mise en ligne hebdomadaire sur CBS All Access. A l'international, "Star Trek Discovery" sera proposé sur Netflix (hors Etats-Unis et Canada) à J+1.

Par rapport aux précédentes annonces, "Star Trek : Discovery" a été repoussé au printemps suite à une demande de la production de la série afin d'avoir davantage de temps pour la pré-production, le tournage et la post-production. A l'heure actuelle, les trois premiers scripts sont écrits et l'ensemble de la saison a été planifiée. Le casting est en cours pour un début de tournage imminent.

Une troisième série inédite pour fin 2017

Selon le président de CBS Interactive Marc DeBevoise, une troisième série inédite sera lancée au deuxième semestre 2017. Selon ses déclarations, l'objectif de CBS All Access est de se concentrer sur de gros concepts originaux et non de faire revivre d'anciennes séries comme "Jericho", une arlésienne dès qu'on parle de reboot et revival.

CBS All Access est proposé au tarif de 5.99$ par mois aux Etats-Unis dans une version avec publicités. La plateforme propose environ 12 minutes de publicités par épisode. Une version sans publicité est proposée depuis début septembre pour 9.99$ par mois. En plus de ces programmes originaux, CBS All Access contient le catalogue de la plupart des séries actuellement ou anciennement diffusées par CBS comme les franchises "NCIS", "Les Experts", "Esprits Criminels", "Blue Bloods", "The Big Bang Theory", "Survivor", "Code Black", "Scorpion" et autres.

Partager cet article

Commenter cet article