Les comédies "Kevin Can Wait" et "The Good Place" débutent ce lundi après les nouvelles saisons de "The Big Bang Theory" et "The Voice" sur CBS et NBC

19 Septembre 2016 , Rédigé par Boby Publié dans #News

Les comédies "Kevin Can Wait" et "The Good Place" débutent ce lundi après les nouvelles saisons de "The Big Bang Theory" et "The Voice" sur CBS et NBC

Saison 2016 / 2017, Day 1. Ce lundi 19 septembre marque le premier jour officiel de la nouvelle saison qu'on attend avec impatience depuis les upfronts en mai dernier. Et qui dit nouvelle saison dit nouvelles séries. Pour ce premier jour de la saison 2016 / 2017, deux nouvelles séries débutent sur les networks américains, et plus particulièrement, deux comédies.

Sur CBS, c'est le grand lancement de "Kevin Can Wait" à 20h30, juste après le season 10 premiere de "The Big Bang Theory". Portée par l'ancienne star de "The King of Queens" Kevin James, la série est centrée sur un ancien officier de police qui espère passer plus de temps avec sa femme et ses trois enfants, mais découvre les défis difficiles que cela implique. Une co-production CBS TV Studios et Sony Pictures TV.

"Kevin Can Wait" fait parti des trois nouvelles comédies que va lancer CBS cet automne avec "Man With A Plan" portée par Matt Le Blanc et "The Great Indoors" portée par Joel McHale. Ces deux dernières débuteront fin octobre. L'enjeu est de taille pour les nouvelles comédies de CBS puisque la chaîne doit rapidement trouver un hit capable de prendre la relève de "The Big Bang Theory". Si la chaîne espère bien reconduire cette dernière pour une voir deux saisons supplémentaires, rien n'est encore acquis et il faut être capable d'assurer l'avenir de l'offre comédies.

Sur NBC, la nouvelle comédie "The Good Place" avec Kristin Bell et Ted Danson débute exceptionnellement ce lundi avec la diffusion des deux premiers épisodes à 22h00 derrière "The Voice". La série sera ensuite diffusée de manière régulière le jeudi 20h30 en duo avec la saison 2 de "Superstore". Après avoir délaissé le genre la saison dernière (NBC n'avait programmé aucune sitcom sur la période dimanche à jeudi à l'automne dernier, une première depuis 1978), la chaîne espère bien repercer dans le genre avec une offre totalement renouvelée. Depuis la fin des séries emblématiques comme "The Office", "30 Rock" et "Parks & Recreation", NBC a du mal à se distinguer sur le terrain des comédies, ayant privilégié la reconstruction de son offre drama avec de nombreux succès comme la franchise "Chicago" ou encore "The Blacklist".

Retrouvez l'intégralité de la grille des networks pour cette première semaine de la saison dans cet article consacré.

Partager cet article

Commenter cet article