Audiences Jeudi 13/10 : record d'audience pour le retour de "Supernatural" sur CW qui fait jeu égal avec "Notorious" et "Pitch"

15 Octobre 2016 , Rédigé par Boby Publié dans #Audiences

Audiences Jeudi 13/10 : record d'audience pour le retour de "Supernatural" sur CW qui fait jeu égal avec "Notorious" et "Pitch"

Jared Padalecki et Jensen Ackles vont-ils un jour laisser de côté leurs personnages des frères Winchester ? Lancée en septembre 2005, la série est encore la dernière représentante vivante de l'ère The WB avec plus de 240 épisodes au compteur. Sans cesse déplacée dans la grille de CW, la série a tout le temps emporté avec elle son public. Même après avoir connu deux saisons diffusées le vendredi soir (saisons 6 et 7), "Supernatural" n'a jamais lassé son public.

Après avoir été proposée les mardi et mercredi 21h00 au cours des quatre dernières saisons, "Supernatural" retrouvait pour le lancement de sa 12ème saison la case du jeudi 21h00, celle qu'elle occupait déjà entre 2006 et 2010 pendant ses saisons 2 à 5. Mais quand à l'époque ABC et CBS s'affrontaient dans cette case avec "Grey's Anatomy" et "CSI Les Experts" qui pouvaient rassembler jusqu'à plus de 20 millions de téléspectateurs chacun, aujourd'hui la concurrence a bien changé.

A 21h00, le premier épisode de la saison 12 de "Supernatural" a réuni 2.15 millions de téléspectateurs avec un taux de 0.8% sur les 18-49 ans. Il s'agit de la meilleure audience de la série depuis février 2015 où l'épisode 12 de la saison 10 avait réuni 2.21 millions d'américains. La saison dernière, seul deux épisodes avaient atteint la barre des deux millions en première diffusion (2.04 et 2.00 millions pour les épisodes 4 et 8).

C'est une excellente performance qui place à l'heure actuelle "Supernatural" à la troisième place des séries les plus regardées de CW derrière "The Flash" et "Supergirl". Le feuilleton devance les deux autres productions "Arrow" et "Legends of Tomorrow" qui n'ont pas franchi la barre des deux millions pour leur reprise cet automne.

A la même heure, les audiences sont catastrophiques pour ABC et FOX dont les deux nouveautés "Notorious" et "Pitch" affichent le même taux sur la cible commerciale des 18-49 ans que "Supernatural", pourtant dans sa saison 12 et sur CW. On se demande bien en particulier ce qu'attend ABC pour réagir, d'autant que ce flop se répercute sur "How To Get Away With Murder" qui ne cesse de perdre du public à 22h00 avec tout juste 4.00 millions de téléspectateurs ce jeudi et un taux de 1.1% sur les 18-49 ans.

Suivez UpfrontsUSA.com sur Twitter en vous abonnant par ici.

Partager cet article

Commenter cet article