Audiences Mardi 11/10 : "This Is Us" confirme son statut de hit ; début réussi pour le nouveau carré sitcom de ABC

12 Octobre 2016 , Rédigé par Boby Publié dans #Audiences

Audiences Mardi 11/10 : "This Is Us" confirme son statut de hit ; début réussi pour le nouveau carré sitcom de ABC

Mardi soir, NBC proposait le troisième épisode de "This Is Us". Le drama familial intégrait son créneau régulier du mardi 21h00 entre "The Voice" et "Chicago Fire". Après deux épisodes diffusés les 20 et 26 septembre avec succès (10.07 et 8.75 millions de téléspectateurs), ce nouvel épisode a continué sur cette très bonne lancée en réunissant 9.87 millions d'américains en première diffusion.

Avec un taux de 2.8% sur les 18-49 ans, "This Is Us" enregistre la meilleure performance de la soirée sur la cible commerciale et réalise un exploit historique : c'est la première série de l'histoire de NBC a faire mieux que "The Voice" diffusé juste avant. Le concours de chant a fédéré 10.88 millions de téléspectateurs avec un taux de 2.6% sur les 18-49 ans.

"This Is Us" est également le premier drama lancé à l'automne par NBC a réussir à ré-atteindre le score enregistré par le pilote sur les 18-49 ans dès l'épisode 3 depuis "Friday Night Lights" en 2006. Au cours des sept dernières années, aucun drama lancé à l'automne par ABC, CBS, NBC et FOX n'avait réussit cet exploit en troisième semaine (à l'automne dernier, "Quantico" et "Limitless" avaient réussi à égaliser le taux de leur pilote en épisode 2 mais avaient chuté dès l'épisode 3).

On rappelle que "This Is Us" a été reconduit pour une première saison complète de 18 épisodes par NBC. A J+7, les deux premiers épisodes ont rassemblé 14.61 et 13.87 millions de téléspectateurs.

Début positif pour le carré sitcom de ABC

Dans le reste de la soirée, ABC lançait son nouveau carré sitcom porté par "The Middle". Cette dernière a retrouvé une grande partie de son public avec 6.78 millions de téléspectateurs et un taux de 1.8% sur les 18-49 ans. A la suite, le lancement de la nouvelle comédie "American Housewife" affiche une audience compatible de 6.61 millions de curieux avec un taux de 1.9% sur les 18-49 ans.

A 21h00, le premier épisode de la saison 3 de "Fresh Off The Boat" a amusé 5.03 millions de téléspectateurs, la meilleure audience de la série depuis février dernier (la comédie n'avait franchie la barre des cinq millions qu'à deux reprises l'an dernier). A 21h30, "The Real O'Neals" pointe à 3.76 millions.

Dans son ensemble, le carré sitcom enregistre des audiences très encourageantes pour la suite de la saison, en espérant pour ABC qu'elles se maintiennent à un bon niveau.

Audiences Mardi 11/10 : "This Is Us" confirme son statut de hit ; début réussi pour le nouveau carré sitcom de ABC

Suivez UpfrontsUSA.com sur Twitter en vous abonnant par ici.

Partager cet article

Commenter cet article