"BrainDead" et "American Gothic" rejoignent "Aquarius", "Mistresses", "Uncle Buck" et "Beauty & The Beast" dans le cimetière estival ; "Zoo" seule série reconduite à l'heure actuelle, le suspens demeure pour "The Night Shift" et "Wayward Pines"

18 Octobre 2016 , Rédigé par Boby Publié dans #News

"BrainDead" et "American Gothic" rejoignent "Aquarius", "Mistresses", "Uncle Buck" et "Beauty & The Beast" dans le cimetière estival ; "Zoo" seule série reconduite à l'heure actuelle, le suspens demeure pour "The Night Shift" et "Wayward Pines"

CBS vient officiellement d'annoncer l'annulation de "American Gothic" et "BrainDead". Les deux nouveautés ont déçu cet été avec 2.7 et 2.6 millions de téléspectateurs en moyenne en première diffusion. Des scores très décevants pour les productions estivales de la chaîne qui nous a habitué à mieux avec "Under The Dome", "Extant" ou encore "Zoo". CBS était-elle en manque d'ambition cette année ? Si sur le plan créatif les deux séries semblent avoir été mieux reçues par la critique que ses prédécesseurs, cela n'aura pas suffit pour décrocher une saison 2.

Ces annulations scellent donc le sort de deux séries supplémentaires diffusées cet été sur les networks américains et elles rejoignent "Aquarius", "Mistresses", "Uncle Buck" et "Beauty & The Beast" au rang de celles qu'on ne retrouvera pas en 2017.

Parmi les séries proposées cet été sur ABC, CBS, NBC, FOX et CW, seule "Zoo" est à l'heure actuelle officiellement reconduite pour 2017. L'avenir est encore incertain pour le drama médical "The Night Shift" et le thriller "Wayward Pines".

Quel sort pour "The Night Shift" et "Wayward Pines" ?

Avec 5.00 millions de téléspectateurs en moyenne sur NBC, "The Night Shift" est la série la plus regardée de l'été sur les grands networks américains. Une reconduction pour une saison 4 ne devrait être qu'une formalité à moins que les plans de la chaîne américaine ne soient plus ambitieux pour l'an prochain.

Sur FOX, la deuxième saison de "Wayward Pines" a déçu tant sur le plan créatif que sur le plan audimatique. Avec 2.4 millions de fidèles en moyenne, le feuilleton a perdu 37% de son public par rapport à la saison 1 qui fut la belle surprise de l'été 2015 avec un contenu apprécié par la critique. Son renouvellement est loin d'être acquis même si début août la co-présidente de FOX Entertainement Dana Walden déclarait : "Il peut y avoir une saison 3. Les producteurs ont des idées très intéressantes que j'aime beaucoup. Nous sommes actuellement en discussions avec eux."

Vous pouvez retrouver le classement de l'ensemble des programmes diffusés cet été sur ABC, CBS, NBC, FOX et CW dans cet article consacré

Partager cet article

Commenter cet article