Classement Série Saison 2016 / 2017 et points marquants des audiences du 23 au 27/10 : début acceptable pour "The Great Indoors" et "Man With A Plan" ; record pour "Chicago Med" ; "This Is Us" garde le cap ; "Designated Survivor" s'effondre

29 Octobre 2016 , Rédigé par Boby Publié dans #Classement

Classement Série Saison 2016 / 2017 et points marquants des audiences du 23 au 27/10 : début acceptable pour "The Great Indoors" et "Man With A Plan" ; record pour "Chicago Med" ; "This Is Us" garde le cap ; "Designated Survivor" s'effondre

Quelles séries seront reconduites pour une saison supplémentaire et lesquelles sont susceptibles d'être annulées d'ici la fin de la saison ? UpfrontsUSA.com vous propose régulièrement la mise à jour du classement série par network, ordonné par la performance sur les 18-49 ans. Ce critère reste primordial pour juger de l'avenir d'un programme puisque important aux yeux des annonceurs publicitaires.

Le studio de production, la longévité d'une série, les coûts de production et le potentiel en syndication sont autant de paramètres supplémentaires à prendre en compte. Le classement est établi en prenant en compte l'audience de première diffusion des épisodes inédits proposés entre le lundi 19 septembre 2016 et le jeudi 27 octobre 2016.

Points marquants sur les audiences quotidiennes de la semaine écoulée

Dimanche soir, "NCIS Los Angeles" a de nouveau profité de sa meilleure exposition après le football américain et le magazine "60 Minutes" pour enregistrer sa meilleure audience depuis janvier 2015 avec 11.40 millions de téléspectateurs et un taux honorable de 1.7% sur les 18-49 ans.

Toujours sur CBS, la semaine était marquée par le lancement des deux nouvelles comédies "Man With A Plan" (7.42 millions, 1.6%) et "The Great Indoors" (8.81 millions, 1.9%), cette dernière bénéficiant de son exposition derrière "The Big Bang Theory". Des scores pour l'instant convenable dans le contexte actuel de la télévision américaine. En revanche, le démarrage de la nouvelle série médicale "Pure Genius" a fait un flop d'entrée avec un taux de 1.0% sur la cible commerciale, pour un total de 6.23 millions de téléspectateurs.

"This Is Us" garde le cap, "Designated Survivor" s'effondre

Mardi et mercredi, FOX retransmettait les deux premières rencontres de l'édition 2016 des "World Series" qui ont réuni 19.37 et 17.40 millions de téléspectateurs en prime time, marquant le meilleur démarrage de la compétition de baseball depuis 2009. Face à ce poids lourd, "This Is Us" (8.68 millions, 2.4%) s'est très bien maintenu sur NBC avec un retrait de l'ordre de 10% sur les deux critères par rapport au précédent épisode.

En revanche, le nouveau thriller de ABC "Designated Survivor" (5.96 millions, 1.2%) a chuté de 15% sur le public global et de 25% sur les 18-49 ans (alors que dans le même temps, les deux comédies "Modern Family" et "Black-Ish" diffusées juste avant sont restées stables avec une érosion d'à peine 100 000 téléspectateurs et de 0.1 point sur la cible commerciale par rapport aux derniers inédits).

Si "Designated Survivor" continue d'être puissant dans les visionnages différés avec 6 à 7 millions de téléspectateurs gagnés, force est de constater qu'en première diffusion la série n'est déjà qu'à 0.1 point d'écart sur les 18-49 ans de son prédécesseur "Nashville" (la série musicale avait récolté un taux de 1.1% sur les 18-49 ans le mercredi 28 octobre 2015, également face aux "World Series").

Enfin, nous terminerons par "Chicago Med" qui a enregistré sa meilleure audience de la saison ce jeudi à 21h00 sur NBC avec 7.11 millions de téléspectateurs et un taux honorable de 1.5% sur les 18-49 ans.

Statut des nouveautés

Concernant le statut des nouveautés, on rappelle que "Bull", "Kevin Can Wait", "MacGyver", "Designated Survivor" et "Speechless" sont déjà reconduits pour une première saison complète de 22 épisodes. "This Is Us" et "L'Arme Fatale" ont obtenu un total de 18 épisodes pour leur saison 1. En revanche, le couperet est tombé pour "Notorious" sur ABC dont la commande initiale de 13 épisodes a été réduite à 10 épisodes, signe d'une annulation inévitable.

Suivez UpfrontsUSA.com sur Twitter en vous abonnant par ici.

Partager cet article

Commenter cet article