Classement Série Saison 2016 / 2017 : "This Is Us", la très belle surprise de la rentrée ; 22 épisodes pour "Bull", "MacGyver" et "Kevin Can Wait"

17 Octobre 2016 , Rédigé par Boby Publié dans #Classement

Classement Série Saison 2016 / 2017 : "This Is Us", la très belle surprise de la rentrée ; 22 épisodes pour "Bull", "MacGyver" et "Kevin Can Wait"

Quelles séries seront reconduites pour une saison supplémentaire et lesquelles sont susceptibles d'être annulées d'ici la fin de la saison ? UpfrontsUSA.com vous propose régulièrement la mise à jour du classement série par network, ordonné par la performance sur les 18-49 ans. Ce critère reste primordial pour juger de l'avenir d'un programme puisque important aux yeux des annonceurs publicitaires.

Le studio de production, la longévité d'une série, les coûts de production et le potentiel en syndication sont autant de paramètres supplémentaires à prendre en compte. Le classement est établi en prenant en compte l'audience de première diffusion des épisodes inédits proposés entre le lundi 19 septembre 2016 et le jeudi 13 octobre 2016.

"This Is Us", la très belle surprise de la rentrée

Avec seulement un mois d'historique, il est encore beaucoup trop tôt pour s'aventurer sur le jeu de savoir qui sera annulé en fin de saison (sans oublier qu'un grand nombre de séries n'a pas encore débuté). Un exception pourrait être faite sur certaines nouveautés comme "Conviction", "Notorious", "The Exorcist" et "No Tomorrow" dont on voit mal comment elles pourraient être reconduites. L'obtention même d'une première saison complète d'une vingtaine d'épisodes n'est pas garantie, à l'exception peut-être du procédurier "Conviction" afin de satisfaire les bonnes ventes internationales.

Nous ne manquerons pas de mentionner la très belle surprise de la rentrée qu'est "This Is Us" sur NBC. Le drama familial se place directement très largement en tête du classement de la chaîne avec une moyenne de 9.6 millions de téléspectateurs et un taux de 2.7% sur les 18-49 ans pour ses trois premiers épisodes. Le plus important est surtout la très grande stabilité entre les trois épisodes qui ont réuni 10.07, 8.75 et 9.87 millions de téléspectateurs (avec des taux de 2.8%, 2.6% et 2.8% sur les 18-49 ans). Espérons que cela continue pour cette série qui apporte une grande fraîcheur dans la programmation des networks US, loin des procéduriers et autres séries de super-héros.

22 épisodes pour "Bull", "MacGyver" et "Kevin Can Wait"

Toujours du côté des nouveautés, CBS vient de commander une première saison complète pour ses trois nouvelles séries de la rentrée "Bull", "MacGyver" et la comédie "Kevin Can Wait". Elles rejoignent les deux nouveautés de ABC "Designated Survivor" et "Speechless" au rang des séries reconduites pour une saison entière de 22 épisodes. "This Is Us" et "L'Arme Fatale" ont également obtenu une rallonge d'épisodes, mais de cinq épisodes, portant leur total à 18.

Suivez UpfrontsUSA.com sur Twitter en vous abonnant par ici.

Partager cet article

Commenter cet article