Le premier épisode de la saison 7 de "The Walking Dead" entre dans le classement des épisodes les plus puissants de ces dix dernières années aux Etats-Unis

25 Octobre 2016 , Rédigé par Boby Publié dans #AMC

Le premier épisode de la saison 7 de "The Walking Dead" entre dans le classement des épisodes les plus puissants de ces dix dernières années aux Etats-Unis

Dimanche soir, AMC proposait le premier épisode de la saison 7 de "The Walking Dead". Diffusé à 21h00, la série dramatique a fait un retour très attendu en réunissant une audience spectaculaire de 17.03 millions de téléspectateurs avec un taux de 8.4% sur les 18-49 ans. Il s'agit de la deuxième meilleure audience historique de la série.

La puissance de "The Walking Dead" se mesure au simple fait qu'il s'agit du seul programme régulier de la télévision américaine capable de battre le "Sunday Night Football" diffusé à la même heure sur les 18-49 ans. Sur NBC, le match de football a rassemblé un total de 17.71 millions de téléspectateurs mais avec un taux de 6.0% sur la cible commerciale très appréciée par les annonceurs publicitaires.

Plus impressionnant encore, "The Walking Dead" est la seule série a avoir été capable d'enregistrer un taux sur les 18-49 ans supérieur à 8.0% en première diffusion depuis février 2008. Depuis les saisons 4 de "House" et "Grey's Anatomy" lors de la saison 2007 / 2008, plus aucune série n'avait réussi à obtenir un taux de 8.0% sur les 18-49 ans en première diffusion (exception faite des épisodes spéciaux des séries proposées après le Superbowl).

Suivez UpfrontsUSA.com sur Twitter en vous abonnant par ici.

Partager cet article

Commenter cet article