"Nouvelle Star 2.0" : NBC commande le nouveau concours de chant "The Stream"

14 Octobre 2016 , Rédigé par Boby Publié dans #NBC

"Nouvelle Star 2.0" : NBC commande le nouveau concours de chant "The Stream"

En avril dernier, FOX concluait "American Idol" après 15 années d'un parcours incroyable. Le plus puissant talent show qu'ait connu la télévision américaine quittait le petit écran mais son créateur Simon Fuller envisageait déjà son retour dans une version 2.0. Dans une interview au site américain BillBoard il déclairait : "Nous avons débuté à l'aube du monde numérique (en 2001 quand Youtube n'existait pas encore). La prochaine génération de Idol sera bien plus intéractive et immersive : elle aura un nouveau souffle de jeunesse et sera de nouveau pionnière, comme quand nous avons commencé pour la première fois."

Malheureusement pour Simon Fuller (et peut être pour la FOX), la nouvelle star 2.0 sera peut être décrochée sur NBC qui vient d'acquérir un nouveau concours de chant plus en phase avec son époque. Et plus simple dans son mécanisme que le flop monumental qu'a été "Rising Star", que ce soit aux Etats-Unis sur ABC ou en France.

NBC vient de commander "The Stream", basé sur un format norvégien. Dans cette nouvelle émission, les apprentis chanteurs, duos ou groupes sont amenés à mettre en ligne sur la plateforme "The Stream" leur vidéo qui deviendra instantanément disponible au public.

Les 100 musiciens qui auront eu le plus de vues seront invités à un showcase où ils pourront réaliser leur performance face à des professionnels de l'industrie musicale. 30 artistes seront retenus et travailleront avec ces professionnels pendant une semaine, à la fin de laquelle chaque exécutif fera signer ses trois favoris.

Les artistes retenus s'affronteront ensuite dans une émission hebdomadaire en direct où le destin des candidats ne sera plus déterminé par un appel au vote mais par un nombre de vues que leur nouvelle performance aura généré sur la plateforme de "The Stream". Les artistes les plus vus restent dans la compétition pendant que les moins vus risquent l'élimination.

"The Stream" est une production NBC Universal Television Alternative Studio en association avec Monster, TV2, Nordic World et Little Hill. Aucune période de diffusion n'a été annoncée mais on peut supposer que NBC ne va pas perdre de temps pour mettre le programme à l'antenne. Si elle est aussi réactive que lors de son acquisition de "The Voice" en 2011, on peut supposer qu'une première saison à l'été 2017 soit tout à fait envisageable.

On rappelle que NBC a également commandé le nouveau concours de danse "World of Dance" avec Jennifer Lopez qui voit s'affronter des danseurs du monde entier. Un spin-off de "Little Big Shots" consacré aux séniors est également dans les tuyaux. Ces deux nouveaux formats sont attendus pour 2017 sur la chaîne américaine. Plus de détails sur ces deux concepts dans cet article consacré.

Partager cet article

Commenter cet article