Audiences Lundi 28/11 et Mardi 29/11 : record d'audience pour "Supergirl", "The Flash" et "This Is Us"

30 Novembre 2016 , Rédigé par Boby Publié dans #Audiences

Audiences Lundi 28/11 et Mardi 29/11 : record d'audience pour "Supergirl", "The Flash" et "This Is Us"

Lundi et mardi soir, "Supergirl", "The Flash" et "This Is Us" ont délivré des audiences record. Ce sont d'excellentes nouvelles dans un contexte toujours plus morose où la tendance générale est à l'érosion des chiffres.

Cette semaine, CW propose le premier quadruple cross-over événement entre les séries DC Comics "Supergirl", "The Flash", "Arrow" et "Legends of Tomorrow". Lundi soir, la première partie dans "Supergirl" a réuni 3.5 millions de téléspectateurs avec un taux de 1.1% sur les 18-49 ans. Il s'agit de la meilleure audience de "Supergirl" sur CW. Mardi, la deuxième partie du cross-over dans "The Flash" a réuni 4.1 millions de téléspectateurs avec un taux de 1.5% sur les 18-49 ans, signant le record de la saison pour "The Flash". Il s'agit également au passage des deux meilleures audiences enregistrées par la CW cette saison.

Mardi soir, NBC proposait le neuvième épisode de "This Is Us". Diffusé après "The Voice" (10.6 millions, taux de 1.9% sur les 18-49 ans) et profitant sans aucun doute de l'absence d'un inédit de "Bull" à la même heure sur CBS, "This Is Us" a enregistré sa meilleure audience historique avec 10.6 millions de téléspectateurs et un excellent taux de 2.7% sur les 18-49 ans. NBC propose le 10ème et dernier épisode de l'année mardi prochain. La chaîne doit encore communiquer sur la date de retour de la série en 2017 : dès début janvier ou plutôt en mars en même temps que la nouvelle saison de "The Voice" ?

A noter qu'en dehors de CBS, il n'y a que quatre épisodes de séries télévisées qui ont franchi la barre des 10 millions de téléspectateurs en première diffusion sur les networks à l'heure acutelle cette saison : le season 3 premiere de "Empire" (10.87 millions), l'épisode 1.09 de "This Is Us" (10.6 millions) et les pilotes de "This Is Us" (10.07 millions) et "Designated Survivor" (10.04 millions).

Pour rappel, "This Is Us" fait également preuve d'une très grande stabilité à J+7 comme nous l'écrivions dans cet article avec près de 14 millions de téléspectateurs hebdomadaire.

Partager cet article

Commenter cet article