Audiences Lundi 31/10 : un bilan stable pour la saison 11 de "The Voice", reconduit par NBC pour une saison 12 et 13

1 Novembre 2016 , Rédigé par Boby Publié dans #Audiences

Audiences Lundi 31/10 : un bilan stable pour la saison 11 de "The Voice", reconduit par NBC pour une saison 12 et 13

Lundi c'était jour de fête aux Etats-Unis avec Halloween, un événement très populaire outre-atlantique. Résultat, on ne s'attardera pas trop sur les audiences très basses enregistrées par les programmes diffusés à la télévision.

Sur NBC, c'était le dernier prime des knockouts de "The Voice" avant les émissions en direct dès la semaine prochaine. Depuis fin septembre, le divertissement phare de NBC a rassemblé 11.6 millions de téléspectateurs en moyenne chaque lundi avec un taux de 3.0% sur les 18-49 ans (l'épisode diffusé ce lundi veille de Halloween n'est pas pris en compte). Une performance relativement stable sur un an puisqu'en retrait de seulement 3% sur le public global et de 9% sur les 18-49 ans. Sur la cible commerciale, la performance est même identique à la saison 10 diffusée au printemps dernier (sur les mêmes étapes avant les prime en direct).

"The Voice" est déjà reconduit pour une saison 12 diffusée au printemps 2017 et une saison 13 attendue à l'automne 2017. NBC a annoncé mi-octobre que les coachs de la saison 12 seront Gwen Stefani, Adam Levine, Blake Shelton et Alicia Keys. Pour la saison 13, seul le nom de Miley Cyrus a été officiellement confirmé.

On rappelle que NBC va tenter de compléter son offre de divertissement à succès en lançant courant 2017 la nouvelle compétition "World of Dance" avec Jennifer Lopez. Sans oublier le retour du hit surprise "Little Big Shots" accompagné d'un spin-off consacré aux séniors.

 

Partager cet article

Commenter cet article