Audiences Mercredi 16/11 : "Esprits Criminels" tente de garder le cap mais continue de vivre dans une incertitude permanente

17 Novembre 2016 , Rédigé par Boby Publié dans #Audiences

Audiences Mercredi 16/11 : "Esprits Criminels" tente de garder le cap mais continue de vivre dans une incertitude permanente

Cet automne, la 12ème saison de "Esprits Criminels" a connu de nombreux changements côté casting avec les départs de Shemar Moore et Thomas Gibson. Les deux pilliers masculins du thriller policier ont été en parti compensé par le retour en tant que régulière de Paget Brewster et l'arrivée de Adam Rodriguez, déjà connu du public pour sa participation à la série "CSI Miami".

En attendant l'arrivée du nouveau régulier Damon Gupton (vu dans "Bates Motel" et "Empire") dans l'épisode du 7 décembre prochain, "Esprits Criminels" tente dans la difficulté de garder le cap. Avec une moyenne de 7.9 millions de téléspectateurs en première diffusion, les six premiers épisodes de cette saison 12 affichent une baisse modérée de 9% par rapport à la période équivalente de 2015. "Esprits Criminels" reste le troisième drama le plus regardé de CBS par les 18-49 ans après "NCIS" et "Bull" avec un taux de 1.6% en moyenne (- 0.1 point sur un an).

Co-production entre CBS TV Studios et ABC Studios, les renouvellements de "Esprits Criminels" se sont toujours fait dans l'incertitude, mélangeant l'ancienneté de la série, les coûts de production ou encore les reconductions de contrats des acteurs principaux. "Esprits Criminels", qui a déjà à plusieurs reprises été au bord de l'annulation, pourrait potentiellement être de nouveau menacé au printemps prochain.

 

Partager cet article

Commenter cet article