Classement Série Saison 2016 / 2017 et statut de l'ensemble des nouveautés

15 Novembre 2016 , Rédigé par Boby Publié dans #Classement

Classement Série Saison 2016 / 2017 et statut de l'ensemble des nouveautés

Quelles séries seront reconduites pour une saison supplémentaire et lesquelles sont susceptibles d'être annulées d'ici la fin de la saison ? UpfrontsUSA.com vous propose régulièrement la mise à jour du classement série par network, ordonné par la performance sur les 18-49 ans. Ce critère reste primordial pour juger de l'avenir d'un programme puisque important aux yeux des annonceurs publicitaires.

Le studio de production, la longévité d'une série, les coûts de production et le potentiel en syndication sont autant de paramètres supplémentaires à prendre en compte. Le classement est établi en prenant en compte l'audience de première diffusion des épisodes inédits proposés entre le lundi 19 septembre 2016 et le vendredi 11 novembre 2016.

Statut des nouveautés

Sur ABC, "Designated Survivor", "Speechless" et "American Housewife" ont été reconduit pour une première saison complète de 22 épisodes. "Notorious" a été réduite à 10 épisodes (considérée comme annulée) et la chaîne ne commandera pas d'épisodes supplémentaires pour "Conviction" cette saison (soit un total de 13).

Sur CBS, les trois nouveautés lancées fin septembre ("Bull", "MacGyver" et "Kevin Can Wait") ont obtenu une saison entière de 22 épisodes tandis que celles lancées fin octobre ("The Great Indoors" et "Man With A Plan") auront le droit de produire 19 épisodes. La série médicale "Pure Genius" reste à 13 épisodes.

Sur NBC, "This Is Us" et "Timeless" ont été rallongés à 18 et 16 épisodes respectivement. Il ne devrait pas y avoir de prolongation pour "The Good Place" mais cela semble avoir été défini dès le départ. Une saison 2 est donc ouverte.

Sur FOX, "L'Arme Fatale" a été reconduit pour cinq épisodes supplémentaires (soit un total de 18). "The Exorcist" et "Pitch" n'ont pas eu cette chance et n'auront pas d'épisodes supplémentaires à leur commande initiale.

Aucune information n'a encore été communiquée pour les nouveautés de la CW "Frequency" et "No Tomorrow".

Suivez UpfrontsUSA.com sur Twitter en vous abonnant par ici.

Partager cet article

Commenter cet article